Retour en haut de la page
 

Créer / Modifier :

Entrez les infos du nouveau refuge

Infos générales

ex : Refuge des Sarradets

Descriptif


Tiers

ex : CAF de Tarbes

ex : MARQUIS Lionel

ex : mai à fin aout

ex : 05.61.99.99.99

ex : www.pyrenees-refuges.com

Divers

ex : 2001-09-24 (année-mois-jour)

ex : Regis.F

ex : Taillon, Ordesa


Localistion géographique

ex : La bréche de roland

ex : 1748 Ouest

Coordonnées GPS

Commentaires

date :2006-06-13 : j'y ai passé une nuit fin septembre 99: une table avec 2 bancs, une cheminée qui tire, mais bois à distance. pas de bas-flanc. occupé par des bergers l'été.

date :2006-08-19 : 2006-08-04 cabanne très agréable sur herbe luxuriante et vue magnifique sur le lac d'oo , aves cheminéé réchauffant bien la salle du bas mais peu la chambre en haut ,une table et des bancs permettant la rustique convivialité a priori occupé par le berger courant aoüt mais ouverte au public , la cerise sur le gâteau une hache et une grande scie pour le bois... NB on a planté des patates à droite de la cabanne alors si vous y passez pensez à arroser.

date :2011-01-05 : Nous y avons passé la nuit du 1er au 2 janvier à 2. Pas très confortable, des courants d'air ! Mieux vaut dormir en bas l'hiver. Il faut redescendre pour trouver du bois le long du torrent (de l'autre de côté de la crête face à la cabane). Sinon, tranquillité assurée à cette saison !

date :2011-06-22 : Cabane pas trop mal. Eau à proximité et bois pas trop loin (dans la montée). Grenier propre pour dormirà 3-4, mais on peut rajouter au moins 6 personnes en bas.

date :2012-09-25 : Nuit du 01 au 02 sept. 2012. Cabane très sympa en arrivant. Superbe décor. Mais quel dommage en voyant l\'état extérieur et intérieur! Des détritus partout (merci à nos colocs du soir d\'avoir nettoyé). L\'intérieur était également pas terrible. Après on s\'étonne que les cabanes se ferment et deviennent réservées aux bergers. Finalement on a quand même passé une excellente soirée au coin du feu...

date :2013-09-04 : passé les 1er et 2 septembre 2013. Cabane en bon état, 3 matelas + couvertures, table, bancs, bonne cheminée. Par contre il fait particulièrement froid à l\'étage la nuit (courants d\'air ?) Romjer

date :2013-09-25 : une bien jolie cabane ouverte aux randonneurs,cabane de qualité, constituant un excellent point de départ des 3000 du Haut-Luchonnais ( Perdiguero, grd Quayrat, Spijéoles, etc...)! descriptif cabane fidèle à celui fait par Romjer. quelques compléments d\'information: à l\'étage, quelques interstices sous la toiture en effet explique le froid.La cheminée tire fort bien mais prévoyer de redescendre de 50 à 100 m en contrebas (dans le val d\'Arrouge) pour trouver du bois mort. Pour l\'eau, une source discrète se situe à 100 m au dessus de la cabane (tjrs dans le val d\'arrouge) sortant d\'un petit tuyau caoutchouc, à fleur du ruisseau. Seb E.

date :2013-09-28 : Salut ! J\'ai dormi dans cette cabane (nuit du 27 au 28 septembre 2013) ... elle s\'avère fort confortable, surtout si l\'on descend un matelas pour passer la nuit au \"R.d.C.\" ! En revanche j\'ai trouvé, en arrivant, la porte ouverte ! je sais il faut un effort surhumain pour clore la cabane ! heureusement qu\'il n\'avait pas neigé et qu\'aucun bétail ne passa par là ! j\'ai laissé un mot ... doux ... je joins des images récemment prises, une du gîte, une autre du cadre ... somptueux ! Serge (loess68)

date :2013-10-01 : effectivement, une cabane dans un cadre somptueux. Il est a regretter que cette cabane n\'est pas son \"livre d\'or\". Si un randonneur sympathique pouvait y monter un cahier vierge à cette occasion, ce serait une belle offrande pour cette cabane ! Seb E.

date :2016-09-19 : Bien providentielle que cette magnifique Cabane d'Arrouge, située à seulement 30 minutes du Refuge d'Espingo. Elle nous a abrité pendant 2 jours d'une pluie diluvienne continue. Heureusement, elle a tout le confort nécessaire. Merci à la personne qui a pensé à ravitailler en bois et laisser 1 paquet de pâtes et une boîte de haricots verts. Cela nous a sauvé de la faim. Nous avons utilisé nos provisions pendant ces 2 jours de tempête et seulement consommé la moitié des pâtes en dernier recours. Le bois étant trop mouillé alentour nous avons fait brûler qu'un peu de stock pour nous réchauffer. La cheminée tire bien. Il y a une échelle intérieure pour accéder à la mezzanine, très sombre mais propre. Nous avons utilisé les 2 matelas posés sur le sol pour dormir ainsi que les 2 vieilles couvertures. La cabane domine le cirque d'Espingo (que l'on voit sur mes photos) et la Vallée des Granges d'Astau en contrebas. Vraiment 2 jours hors du temps à se reposer, aller chercher de l'eau au torrent et regarder la pluie tomber à travers la fenêtre du refuge. Peu de passage car la vallée d'Arrouge n'est pas fréquentée.

date :2017-08-15 : Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, cabane en excellent état, etc. Aux dires du seul berger du coin (celui de la cabane d'Espingo), la cabane d'Arrouge ne serait pas utilisé pendant la saison estivale mais plutôt pendant la période de chasse par les chasseurs du coin.

Voici la chaîne de caractères : OecHxrIhpD
Quel est le caractère à la position 7 ? Votre réponse :

INFORMATION NON DIVULGUEE