Retour en haut de la page
 

Créer / Modifier :

Entrez les infos du nouveau refuge

Infos générales

ex : Refuge des Sarradets

Descriptif


Tiers

ex : CAF de Tarbes

ex : MARQUIS Lionel

ex : mai à fin aout

ex : 05.61.99.99.99

ex : www.pyrenees-refuges.com

Divers

ex : 2001-09-24 (année-mois-jour)

ex : Regis.F

ex : Taillon, Ordesa


Localistion géographique

ex : La bréche de roland

ex : 1748 Ouest

Coordonnées GPS

Commentaires

date :2004-08-05 : Il existe bien une cabane (5 couchages + table, cheminee (pas de bois), bancs a Bentaillou. J'ai poste un mot sur le forum il y a plusieurs mois mais je n'en ai jamais vu la trace

date :2005-03-01 : La cabane se trouve au dessus de la source, elle est tres propre, 3 lits superposés avec matelas, il y a aussi une grande table, banc et cheminée, pas de bois

date :2005-03-01 : La cabane se trouve au dessus de la source, elle est tres propre, 3 lits superposés avec matelas, il y a aussi une grande table, banc et cheminée, pas de bois

date :2005-03-16 : Etat du baraquement EDF (1er bâtiment, tout en longueur, sur la 1ère photo): ouvert, très très spacieux (50 personnes doivent rentrer), mais sans aucun confort. Accesible en hiver en raquettes par la piste. Bon point de départ pour les pic de l'Har, du Maubermé et de Serre-Haute (sommet fait cette fois-ci, en avril).

date :2005-07-04 : Desolè mais pas de cabane ouverte,une est a l EDF l autre est pour le berger.Il reste donc le long batiment tres grand mais sans aucun confort...mais bon c est si beau!!!!

date :2006-02-13 : Pour mettre fin à la polémique "cabane ou pas à Bentaillou?", la cabane décrite existe bel et bien, elle est ouverte... sauf peut-àªtre parfois en été quand le berger y habite?!

date :2006-05-31 : le grand baraquement "EDF" mais marqué ONF sur la porte est (tres) propre mais nue; restent seulement qque sommier en ferraille

date :2006-10-27 : le grand dortoir EDF est tres propre (y a balai-pelle) et en plus y a des poemes affichés aux murs ( de la gde litterature bien sür... ) et la cabannes du berger a une parti ouverte: moins propre mais y a une cheminée et surement moins de courrant d air. sinon tjs pas la moindre trace de neige au mauberme ou a la pyramide de serre

date :2009-12-03 : La cabane n'est plus très propre, ya un gros tas de laine bizarre sous le lit. Elle prend un peu l'eau. Mais bon c'est quand meme joli là haut, de la neige partout et une pleine lune qui déchire tout.

date :2010-10-25 : Date: 2010-10-16 Qu'on se le dise la cabane est fermée pour restauration et agrandissement. Pour y faire une partie pour le berger et une partie pour les randonneurs. Qu'on se le dise cela évitera de faire demi tour , de basculer sur l'étang d'Araing ou de faire un igloo !! On a rien trouvé d'autre ouvert dans les bâtiments EDF où il était possible de dormir.

date :2013-07-08 : bonsoir, de retour de Bentaillou ce jour. L\'état des lieux de ce site de rêve est on ne peut plus clair (de haut en bas): cabane du berger restaurée depuis peu (pas d\'accueil dédié aux randonneurs), cabane EDF, cabanne de l\'association de Spéléo (idem : ça se la joue 200 mètres carrés pour une seule personne). Reste l\'ancien gite ONF (sur la porte), je l\'ai trouvé propre comme jamais... Y ayant moi-même oeuvré, je serais heureux d\'en connaître le responsable... de cette propreté.

date :2013-07-28 : Nous somme aller faire une rando le week du 28/07 , cette cabane prend l\'eau de partout , trés sale . Par contre vous pouvez dormir dans le refuge qui se trouve a 30 métres en bas il est grand propre mais pas de cheminée.

date :2016-09-20 : Nous sommes passés aux Mines de Bentaillou avec l'idée de dormir à la Cabane, en nous basant sur les derniers commentaires et photos publiées sur la fiche. Hélas, lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté que la cabane sert maintenant de décharge et de zone de stockage pour le matériel EDF qui sert aux divers travaux entrepris sur le site. Elle est sale, insalubre et il y règne une très forte odeur de produits. Abandonné l'idée d'y dormir. Comme nous l'a expliqué la directrice de l'OT de Sentein, tout le site est en total reconversion par EDF. Mais à l'heure actuelle, personne ne sait quels sont les projets qui seront réalisés. Le grand bâtiment désaffecté du fond sur la nouvelle photo que j'ai publié, semble aménagé avec des lits et des matelas, propre et rangé. Il y a un refuge EDF tout neuf fermé à double tour donc pas ouvert au public. Pour l'eau, il suffit de continuer 5 mètres sur le GR10 en direction d'Eylie jusqu'à un semblant de ponceau et dans un petit renfoncement en forme de virage. Vous arrivez à un torrent qui coule fortement. On peut s'y servir sans problèmes. L'ensemble du site est en total travaux et cela risque de durer un bout de temps.

date :2017-07-06 : Nuit du 4 juillet 2017. Le grand bâtiment en préfabriqué est ouvert toute l'année. Il s'y trouve trois ou quatre pièces où il est possible de dormir (parquet + 2 lits sans matelas + 1 matelas au sol). L'isolation n'est pas du tout au top, et dans la mesure où il n'est pas possible de faire du feu, je pense qu'il doit y cailler grave en hiver ! Pour l'eau, un robinet d'eau potable a été installé au-dessus d'une auge en pierre, à l'angle des vieux bâtiments ateliers, + ou - en ruines.

Photos

 bentaillou3.jpg

 bentaillou4.jpg

 bentaillou.jpg

 538_1474366919.jpg


Uniquement des fichier jpg

Veuillez cocher les cases pour supprimer les photos

Voici la chaîne de caractères : IjquGjjF
Quel est le caractère à la position 6 ? Votre réponse :

INFORMATION NON DIVULGUEE